Saillie 2019

LSP Nem d’Elwood Meadows X Hunting Free Niki

C’est en octobre 2018, lors de l’Exposition Internationale de la Louvière, organisée par le Royal Club Canin du Hainaut,  que nous avons fait la connaissance de Hunting Free Niki, ses propriétaires et revu son éleveur Nathalie Foulon, élevage Hunting Free, que nous avons rencontré pour la 1ere fois en 2011. Nous avons beaucoup échangé, partagé des grandes émotions. Nos deux whippets ont remporté le RCACIB mâle/femelle sous le jugements de M. Duponcheel, et la soeur de Niki le CACIB ce même jour.

Nous avons beaucoup discuté et avons évoqué de faire un futur mariage entre nos deux whippets. Ce projet est devenu réalité à ce jour, car l’échographie confirme la gestation avec présence d’au moins 6 ampoules.

Naissance prévue mi-octobre.

Un grand grand merci à Patricia et Jean-Pierre qui ont permis de faire ce mariage, mais également pour votre gentillesse et votre accueil si chaleureux.

Un grand merci également à Nathalie et Anne-Marie pour votre aide précieuse.

LSP Nem d’Elwood Meadows

nem-elwood-meadows-whippet-femelle

(Futée X CH G’Hiéro-Glif du Cèdre Bleu de Monette)

Nem issue d’ascendants champions internationaux de coursing et champions internationaux de beauté dont les « Mosquitos » et « Showstar just me » champion du monde et européen WW 2000-FCI 2000 EU W 2000-FCI

https://whippet.breedarchive.com/animal/view/nem-delwood-meadows-cd259617-6122-42ed-8123-a2b8c3de235f

Le papa de Nem, « G’Hiéro-Glif du cèdre bleu de Monette » est le 1 er whippet a remporter  le titre de champion national des Expositions, il a également de nombreux titres en coursing à son actif.

Nem est de couleur crème légèrement charbonnée, petite modèle elle mesure 44,5. Elle a remporté de nombreux titres en coursing, racing et beauté, ce qui a permis d’homologuer son titre de LSP. Lauréat Standard Performance. L’alliance entre le beau et le bon, mais  avant tout Nem est une petite chienne adorable, facile à vivre, joyeuses et très câline.

Hunting Free Niki

(CH Dixietown Min Egen Metod X CH Hunting Free Dinky)

On retrouve dans la lignée de Niki « Horsewip Gold New Look » multi-champion dans 3 disciplines, beauté, racing et coursing et des ascendants d’une lignée de champions de beauté suédoise « Adagio Spending my Time with You » et norvégien « Siprex Maja ». Hunting Free Dinky, le papa de Niki CH de Belgique et CH International de lure coursing, il remporte la 6e place sur 77 participants lors du championnat d’Europe PVL

https://whippet.breedarchive.com/animal/view/hunting-free-niki-f97f7d81-cf2c-46fa-a149-a9ee42c172ed

Niki est de couleur tourterelle, masque bleue. Dans le standard FCI, il toise 51 cm. Il a remporté de nombreuses 1ere places en beauté dont meilleur mâle à Herve en 2017 et le RCACIB à la Louvière en 2018.

Niki vit en Belgique, au niveau caractère, il est très attentif, super affectueux, câlin et sociable. Un peu méfiant lorsqu’il ne connait pas. Ce qu’il aime le plus ce sont les promenades.

La dernière ligne droite