Portée 2021

LOF-2021017445-2021-1

Aux aurores le matin du 16 mai, sept chiots whippets d’Elwood Meadows sont nés. Trois filles et quatre garçons. La mise bas s’est très bien passée, sans complication, une naissance naturelle et efficace. Les contractions de la maman ont commencées un peu avant minuit samedi, le premier bébé a pointé son nez vers 3h15  et le dernier à 5h30. Trois naissances par siège. De beaux bébés d’un très bon poids, entre 320g à 260g.

Après la phase de perte de poids, de stabilité puis prise de poids crescendo les bébés atteignent un poids moyen 800g à ce jour.

Les parents :

CHLSP Irrésistible Nana du Manoir de La Grenouillère X Nadhir d’Elwood Meadows.

Les deux parents sont cotation 4 « sujet recommandé »

Cotation de la portée : 8

Irrésistible Nana du manoir de la Grenouillère (Inoa)

LSP : Lauréat standard de Performance : un titre suprême envié, qui allie  le beau et bon whippet. Inoa a excellé sur les rings des Expositions canines et sur les terrains de PVL (Poursuite à vue sur leurre).

D’un caractère doux et câlin, Inoa est très à l’écoute, une bonne gardienne c’est notre sonnette d’alarme. Très protectrice envers ses bébés et aux petits soins, c’est  une très bonne maman.

Inoa toise 45,5 cm et pèse 10kg

Nadhir d’Elwood Meadows

Un petit gars né à la maison du mariage de « Elite A » Futée x CH G’Hièro-glif du cèdre bleu de Monette.  Nadhir est cotation 4 « sujet recommandé »on n’attend qu’un qualificatif excellent en PVL Nationale Elevage afin d’homologuer son titre de LSP.

Nadhir toise 49,5 cm et pèse 14kg

Nadhir est très attachant, le pot de colle par excellence qui apprécie la vie en meute.

Irrésistible Nana du Manoir de la Grenouillère

Nadhir d’Elwood Meadows

Présentation de la petite famille d’Elwood Meadows

3 femelles

Scone, Sage et Sibelle

4 mâles

Sherkam, Scotch, Sobacha, Saphyr

Les yeux des chiots sont bien ouverts, ils commencent à découvrir leur environnement et pour certains ils ont fait connaissance avec leur famille pour ce qui ont pu se déplacer et qui les attendent depuis longtemps. Ce n’est que du bonheur de voir cet émerveillement dans ce premier regard des futurs adoptants en découvrant leur bébé. Evidemment ils sont tous baptisés par leur famille. Je remercie ces futures familles fidèles qui nous ont témoigné leur souhait d’adopter un petit Elwood Meadows et je suis navrée de ne pas pouvoir contenter toutes les demandes. 

Les déplacements des chiots sont incroyablement précis depuis leurs premiers pas. Ils évoluent rapidement et dans le calme. Ils ont gouté à leur premier vermifuge, sans réel succès bien évidemment, il y a eu beaucoup de bulles pendant cette dégustation.   

A bientôt pour les nouvelles de ces petits coeurs Elwood Meadows. 

Les premières Interactions et la découverte de l’autre :

Première sortie en voiture et séance ostéopathie  :

Les premières Découvertes :

Les activités Elwood Meadows :