EXPOSITION LEVRIER Spéciale Whippet – Pompadour 2016

C’est sur ce magnifique site de LA Cité des Chevaux de la Corrèze, que l’UCFLA donne rendez-vous cette année pour une Exposition CACS spéciale de race. Une très belle réussite car 500 lévriers se sont présentés, le 25 septembre sur les rings, pour cette « Rencontre Lévriers POMPADOUR 2016 » suivi le lendemain, par un CACP PVL spéciale, avec 197 coursiers, extrêmement motivés de pouvoir chasser le leurre.

pvl-coursing-levriers-whippets-chateau-
exposition-levriers-whippets-haras-pompadour

 
Avec son hippodrome de courses de galop et le Haras national, la ville de Pompadour est connue dans le monde équestre. D’ailleurs nous avons pu admirer, lors de la soirée gala, les talents majestueux, de ces dresseurs de chevaux où le cheval et l’homme ne font qu’un. Une pure merveille à voir.

Un lieu de rencontre

Deux belles journées pour réunir les passionnés de lévriers et pour se retrouver entre amis.

levrier-whippet-elwood-meadows
levrier-whippet-elwood-meadows-chiot

L’Exposition spéciale lévrier

Lors de l’Exposition spéciale du samedi, notre « IN » Irrésistible Nana du Manoir de la Grenouillère, remporte un qualicatif « Excellent » sur le ring, devant le juge, Mme Felicity Thompson et obtient ainsi sa « cotation 4, Sujet Recommandé. »

 La PVL spéciale lévrier

Dimanche, sa détermination et sa motivation sont toutes aussi grandes, car sur le terrain de course PVL elle remporte le RCACP 2e Excellent, sous le jugement de M Jean-Pierre MONTAUD.

  • Nos autres coursiers, Gandhi d’Elwood Meadows, Elégie Horsewip Gold et Futée,  obtiennent également un qualicatif Excellent

En Image

Petite vidéo pour faire un récapitulatif  en image de ces deux journées spéciales consacrées aux lévriers.

La soirée gala avec le jugement du BIS, sous l’oeil attentif de M Jean Louis BRASSAT-LAPEYRIERE et la remise du prix. Puis un magnifique spectacle de chevaux pour clôturer en beauté cette soirée.

Nous remercions Thomas et son équipe pour cette belle prestation ainsi que les organisateurs de ces deux jours.

  • Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

 

About the Author:

Leave A Comment

No announcement available or all announcement expired.