L’histoire de notre élevage de whippet

Ma passion pour le whippet

Cet engouement pour le whippet débute en 1984 avec l’arrivée d’une petite femelle whippet toute noire vêtue qui s’appelait Venucya et quelques mois plus tard Walkir, mâle lévrier comique qui faisait des roulés boulés à l’excitation de nous voir.

Ensemble nous avons découvert le racing (cynodrome), mais pas très féru de compétition à cette époque ces sorties se sont limitées aux entraînements. En 1993, Impossible monsieur bébé de la vallée des baronnies vient nous joindre, mâle doté d’une très grande sagesse, il fut le tuteur de Woody à qui il a transmis ce trait de caractère. Cette sagesse est tellement marquée qu’on part à la quête d’une femelle pour avoir un chiot de ce mâle au « grand cœur. »  Nous la trouvons chez Horsewip Gold au nom d’Elégie Le mariage de la très douce Elégie  et de Touchwood de la Clauzade (WOODY) se passe en novembre 2011 donnant naissance à 7 chiots dont notre jeune mâle Gandhi d’Elwood Meadows. C’est le commencement de notre petit élevage.

banniére les whippets d'Elwood Meadows

 

Les derniers chiots whippet arrivés à l’élevage – Futée et Inoa

En mai 2011, nous accueillons Futée petite femelle bringée bleu, puis en septembre 2013, la petite dernière, Irrésistible Nana de la Manoir de la Grenouillère (Inoa), vient compléter le groupe.
Aujourd’hui nous partageons notre vie entourés de nos whippets. Depuis peu nous participons occasionnellement aux expositions canines et aux courses officielles PVL (poursuite à vue sur leurre). Ces manifestations permettent des rencontres avec d’autres passionnés de cette merveilleuse race. Vous pouvez également consulter notre page dédié au caractère du whippet et à son standard

Elwood meadows élevage de whippet   

Notre éthique
No announcement available or all announcement expired.