Les Confirmations 2017

 

Les confirmations d’Elwood Meadows de l’année 2017  :

Leopold –  My Pretty Maid – Manny –  Maëlig – Ming Li

 

Lors de l’adoption de votre chiot LOF, l’éleveur vous transmet ses papiers dont le certificat de naissance de votre petit protégé, à condition bien sûr que ce dernier soit reçu en temps et en heure de la SCC à la date de son adoption.

Il faut comprendre que l’inscription au LOF ne peut se faire qu’au moment de l’identification du chiot, en général au moment de la primo vaccination, c’est à dire à l’âge de 8 semaines. C’est d’ailleurs à ce même moment que le prélèvement ADN est effectué pour les petits Elwood Meadows.

Entre l’expédition, la réception, l’enregistrement et l’envoi du certificat de naissance, il se passe un certain délai, donc rien d’alarmant si le certificat de naissance n’est pas arrivé à temps. Votre éleveur peut éventuellement vous transmettre le n° dossier en attendant la réception du certificat de votre chiot LOF.

Ce certificat de naissance est bien la preuve que votre chiot est inscrit au LOF qu’il est issu de parents LOF. Cependant ce document n’est pas son pedigree final.

Pour que le pedigree soit validé et complet, il faudra faire confirmer le chien par un juge lors d’une séance de confirmation.

Ces séances de confirmations s’effectuent à partir du moment où le chien a atteint l’âge adulte.

En fonction de la race de votre chien cela peut différer de quelques mois. En ce qui concerne le whippet c’est à partir de l’âge de 12 mois qu’on peut envisager sa confirmation.

Pour avoir plus d’information sur les confirmations et cotations, consultez la rubrique cotations en cliquant sur ce lien

About the Author:

Leave A Comment

No announcement available or all announcement expired.