BAC Manny d’Elwood Meadows 2018

Le BAC est un Brevet d’aptitude aux courses 

Afin que le lévrier puisse concourir lors des courses officielles en cynodrome, il doit réussir le passage de son BAC. Cette épreuve consiste en deux courses :  une course en solo qui est chronométrée, puis une deuxième course à plusieurs pour analyser le comportement du chien vis à vis des autres concurrents.  

Après un très bon début en PVL (poursuite à vue sur leurre), discipline de travail où on observe la technique de chasse du lévrier, cette année c’est vers le cynodrome ENC ( Epreuve nationale sur cynodrome) discipline qui mesure uniquement la rapidité du lévrier que nous nous sommes orientés pour tester nos whippets.

Et top, c’est parti, nos coursiers ont bien apprécié les galops sur cette belle piste en sable. 

C’est auprès du club de Parigné l’Evêque (CLCM) que nos loulous ont fait leur premiers tours de piste en cynodrome, il y a une quinzaine de jours, puis dimanche dernier Manny d’Elwood Meadows tente le passage du BAC, épreuve qu’il réussit avec brio.

  • Manny est donc maintenant détenteur des deux aptitudes de course (BPV et BAC) et pourra participer aux épreuves des deux disciplines de travail.

Premiers pas sur cynodrome

Le 25 février nos coursiers font leurs premiers pas en racing sous un beau soleil d’hiver.  Cet essai fut concluant puisque nos 4 whippets partent sans se poser de questions. 

Au regard de la vitesse des lévriers il n’est pas évident de capturer leur course. Voici une petite vidéo prise lors de cette journée d’entraînement.

About the Author:

Leave A Comment

No announcement available or all announcement expired.