Quand les whippets parlent entre eux

Avez-vous déjà eu la l’occasion de participer à la discussion de vos animaux de compagnie ?

C’est à dire d’entendre les chiens communiquer entre eux dans un langage canin vocal qui se compose  de petits gémissements, grognements ou aboiements de tonalités diverses et dont chaque expression a certainement un véritable sens.

Quand vous avez comme nous une petite meute composée de quelques congénères dont l’âge et le sexe de chaque membre sont différents, on peut parfois observer  quelques échanges entre eux qui sont pour le plupart du temps les comportements physiques qu’on appelle le langage corporel qui se manifeste par :

  • le regard
  • le battement du fouet
  • les oreilles qui se dressent
  • le hérissement des poils
  • les babines qui se lèvent
  • et parfois quelques rares grognements

Nous avons la chance d’avoir une petite meute bien équilibrée, qui vit ensemble de manière harmonieuse  où chacun  a sa place. Le rang hiérarchique est bien respecté et jamais transgressé. C’est fort agréable de constater cette entente et de vivre dans le calme à la maison.

Avec l’aide de notre video intitulée  « la négociation »  vous allez pouvoir constater que les chiens sont bien capables de communiquer et de se faire comprendre  de façon paisible et sociable sans aucune agressivité. Nous avons filmé en pleine discussion Jasmyn d’Elwood Meadows jeune femelle et Woody, doyen et mâle dominant de 14 ans. Cette occasion s’est présentée devant nous à de nombreuses reprises avec toujours le même rituel. A force nous avons compris le sens du petit scénario.

Scénario

Woody est confortablement installé.  Jasmyn s’approche et toise Woody du regard en émettant des petits gémissements pour attirer son attention dans le seul but de  le faire se déplacer afin qu’elle puisse prendre sa place.

About the Author:

Leave A Comment

No announcement available or all announcement expired.